Programme:

31 Août 2019

18h00 Ouverture des portes

18h30 Début des festivités

18h30

MOKSHA, c'est la rencontre de Lina (Genève) avec Thin (Paris).

Decidés à créer de nouvelles sonorités, ils commencent à autoproduire dès 2004 des titres alliant guitares saturées et groovebox.

lls enregistrent leur premier album en français en 2008, allant de la Pop Rock au Métal et écrit dans l'urgence d'exister.

lls parcourront la France, Ia Suisse et la Belgique, pour délivrer des concerts abondant d'énergie.

Repéré par EMl, ils verront un de leur titre (T.O.A.) repris par Eleonora Zouganeli, artiste de renommée nationale grecque.

En quête de connexion avec le reste du monde, le groupe s'essaye à l'anglais et sort le single *Take This Smile" en 2010.

Deyan llic produira le clip dans une ambiance provocative et métaphorique, ce qui suscitera de vives réactions sur le net.

En 2012, c'est la sorti d'un EP "Do lt Ourrselves", qui débouchera sur un nouveau clip "Remedy" avec plus de 700 000 vues.

C'est un nouvel élan pour le groupe qui repart sur les routes.

En 2013, Lina est victime d'une maladie rare, elle se retrouve aux portes de la mort et passe 3 semaines en réanimation.

En 2016, loin d'être vaincu, ils reprennent la route du studio avec I'EP "Reality is a Fake" suivit de plusieurs singles en 2017.

2018, nouveau line-up. Maintenant accompagné par Alex Lesieur, batteur émérite, MOKSHA est fin prêt et bien décidé à remonter sur les planches.

Le groupe met à profit son expérience de la scène et de la vie dans un tout nouveau set live alliant puissance et mélancolie.

CD / EP - Téléchargement

19h25

Depuis 2015, The Crappy Coyotes (Amiens) distille un rockabilly énergique, dansant et endiablé.

Forts de leur premier album "Let's get wild" paru à la rentrée 2018,  Ils offrent un périple mêlant compositions inspirées de l'âge d'or du rock'n roll et réinterprétations des grands standards dans la pure tradition 50's.

CD

20h30

Fondé en Août 2010, The Traps réunis aujourd’hui Anne-Laure (Guitare) ; Laura (Chant) Lucie (Basse) et Morgane(batterie).

Les filles partagent les mêmes influences rock, heavy et glam des 70’ et 80’.

Leurs caractères se complètent à merveille et leurs nombreuses scènes locales et internationales sont l’occasion de montrer leur incroyable énergie avec de nombreux classiques en poche.

Rien ne fait peur aux filles : elles revisitent les Black Sabbath, Kiss et les Runaways en passant par Thin Lizzy. Elles séduisent par leur aisance scénique, leur authenticité et par le parfum brut qui s’en dégage.

Après le départ de Mélina en 2016, Morgane rejoint les filles derrières les fûts et apporte cette petite touche heavy / métal qui complète à merveille le répertoire aujourd’hui enrichi.

Parées de leurs compos originales puissantes, elles gardent l’ambition de partager leur passion pour les classiques hard et heavy et de vous injecter, tel un poison, une bonne dose d’esprit rock au féminin.

Laissez-vous (re)prendre au piège ! 

EP

21h45

1990-2000, GanG se forge sa réputation dans l'hexagone autour de nombreux concerts, démos et albums ("1993", "Unknown but Surely Evil"). Musicalement, le groupe se cherche encore et favorise une approche plus thrash.

2000-2010 : malgré un line-up instable et faute de batteur permanent, GanG reste néanmoins actif réalisant trois albums ("Piece of War", "Dead or Alive" & "V"), marquant progressivement un retour aux sources du Heavy metal.

2010-2017 marque définitivement le retour aux affaires du groupe Fismois.

GanG renoue avec la scène. Le groupe effectue son "coming out" à grands renforts de Heavy Metal old school.

Les albums s'enchaînent : "V" en 2010, "HM-666%" en 2012, "Heavy Metal Road 666 (Live)" en 2012, "Inject the Venom" en 2014, "Heavy Metal Samouraï" et "Live is All" en 2015, un live enregistré à Manchester au Royaume-Uni.

2018 voit la sortie de "All for One", le nouvel album studio du groupe.

Totalement décomplexé, GanG confirme la tendance amorcée autour d'"Inject the Venom".

Sa recette à base de Heavy Metal old school proche de la NWOBHM prend désormais toute sa saveur autour des 9 brûlots que constitue l'album.

A l'orée d'une nouvelle tournée 2017-2019, GanG se prépare activement à fouler les planches pour délivrer, comme à son habitude, un show tumultuant et débridé.

CD / DVD

23h00

 « Un rock classique qui déménage (…) une chanteuse volcanique. » ROCK & FOLK

Dans la ligné des Gary Clark Jr, Tedeschi Trucks Band pour le coté new blues, et des Blue Pills, Wolfmother pour le néo-vintage, les Montpelliérains de RED BEANS & PEPPER SAUCE s’inspirent des classiques et proposent un mélange brûlant de rock et de blues saturé.

Et ce n’est pas un hasard si OUI FM a choisi un de leurs titres pour figurer sur la compil « Saturday Night By Lespaule » (Warner, 2016) aux côtés d’artistes de légende tels que Tina Turner, Red Hot Chili Peppers, Gary Moore, David Lee Roth, etc.

Leur nouvel album, « RED » (septembre 2017), confirme la volonté du combo sudiste de mettre les aiguilles dans le rouge.

Cette couleur qui incarne la passion, la colère ou le feu et qui colle parfaitement à ce nouvel opus.

Le 1er single « Half World Changeling » a dépassé les 130 000 vues en quelques jours sur le net!! « Un shuffle texan brûlant, étouffant, aux sonorités très actuelles, sauvages et puissantes. Un brûlot massif, des instruments aux accents vintages et la voix de Jessyka Aké, véritable panthère noire, sensuelle et dangereuse. »

Une musique électrique et pleine d’énergie à voir sur scène absolument!

CD / Bluray