Programme:

01 Septembre 2018

18h00 Ouverture des portes

18h30 Début des festivités

         SCLAVINE est une femme libre qui trouve ses sources d’inspiration et de respiration dans les PIXIES , Brian ENO, David BYRNE , TALKING HEADS , Alan VEGA , les STOOGES ou encore Dizzy GILLESPIE . Elle compose et écrit, tâtonne, essaie de trouver la bonne formule, se risquant sur scène ou en studio, seule ou accompagnée jusqu’à rencontrer  Laurent (ex MARGERIN,  DANNY WILDE) qui lui propose une approche « less is more ». C’est ce sillon que ces deux-là veulent  creuser et c’est au Black BOX Studio, la Mecque de l’Analogique Vintage Spirit, qu’ils l’ont gravé, en novembre 2016.

 

Si la sortie vinyle de leur premier EP 5 titres produit par Peter DEIMEL au  printemps 2017 chez REV UP Records a été salué par la critique ; le public salue aussi le duo minimaliste lors de ces premiers concerts en festival ou cafés concert (Festival HAUTES FREQUENCES, POP IN à PARIS, …) 

CD

CD

We Are Darling : un power-trio résolument Rock ! Sans concession, le son épuré de guitare saturé soutenu par une rythmique implacable donne le ton.
La puissance du rock’n’roll, le groove du blues et leurs énergie punk, emmené par les 2 chanteurs charismatiques Ambroise (Chant/guitare) et Thibaut (Chant/Batterie) aux influences classique rock d’AC/DC jusqu’à Muse, délivrant un son digne des plus grands. Et c’est sans compter sur le showman du groupe Guillaume (Basse/chœur) pour faire bouger le public qui ne ressort jamais indemne d’un de leur live déconcertant.
Groupe fondé en 2009, les We Are Darling en ont surpris plus d’un, gagnant à chaque fois le cœur du public lors de leurs concerts, écumant les dates dans le nord et l’est de la France, du Gibus à Paris jusqu’à la première partie de La Rue Kétanou au Kabaret à Reims. 
Soutenu par un public de plus en plus nombreux, les 3 Darling viennet de rentrer en studio pour y restituer leur énergie et ce que les initiés appellent la « WAD touch’ »

CD

Barbara Thomas commence le chant dès l'âge de 14 ans. Au fil des ans, elle intègre différentes formations musicales et s’exprime durant quelques années dans des formations et genres musicaux variés (Lyrique, Funk, Pop-Rock, Rythm & Blues, Jazz…) et acquiert une solide expérience de la scène.

Depuis 2010, Barbara Thomas se lance dans une aventure musicale personnelle :  son univers, c'est le Rock US, le Country Rock et le Southern Rock (ZZ Top, Lynyrd Skynyrd, Bon Jovi, Sheryl Crow, Shania Twain, Bon Jovi, Kenny Chesney, Terri Clark, Sara Evans, Faith Hill, Sugarland...)

En juin 2013, Barbara Thomas sort son premier album "Guess", 12 chansons originales écrites et composées par des auteurs de Nashville. L'album est remixé et masterisé en Californie.

Les particularités de l'album sont, des titres originaux, une production 100 % américaine, (songwritters, musiciens, arrangements, mixage et mastering). Musicalement l'album est très actuel, le son de Nashville, pop, rock et folk et sans réel équivalent dans la production française actuelle.

 

CD

La révélation blues-rock 2017 !
Un peu de noir, un peu de blanc, beaucoup de blues et de rock, quel mélange idéal pour ceux qui portent en eux un grain de folie, ceux qui se disent que le plus beau chemin qui mène vers le plaisir auditif est celui qui se teinte de jolies couleurs électriques, de voix puissantes et rugueuses, de mélodies lourdes et pourtant paradoxalement si aériennes ! A la barre de Rosedale - blues-rock, Amandyne Roses - que la puissance de sa voix soul place directement et sans rougir aux côtés de Beth Hart ou Etta James - et Charlie Fabert - guitare entre autres de Fred Chapellier et Paul Cox - ont su, eux, trouver immédiatement l’alchimie parfaite, ce mélange subtil de rythmes groovy et de guitares nerveuses, de sonorités southern rock qui se lovent dans de délicates ballades blues.

CD's